Top départ circuit Coupe du Monde de Slalom ! En effet, la manche n°1 débutera dès demain, vendredi 16 juin, et ce jusqu’au 18 juin prochain sur le bassin de Prague (CZE).
Ce premier grand rendez-vous, rassemblant l’élite des pagayeurs mondiaux, est l’occasion pour chacun des athlètes français engagés de se mesurer aux adversaires internationaux, de s’exprimer pleinement et d’ouvrir de nouvelles perspectives de performance afin d’être préparé au mieux pour le point d’orgue de la saison, le Championnat du Monde de Pau en septembre prochain.
A noter également cette année dans le programme de compétition la présence d’épreuves de Slalom Extrême sur la journée de samedi. Les français Pol OULHEN et Malo QUEMENEUR pour les kayaks hommes et les françaises Camille PRIGENT et Flora HUVELIN pour les kayaks dames prendront le départ de cette nouvelle épreuve, avec comme objectif de se mesurer face à la concurrence internationale.
FOCUS SUR LE SLALOM EXTREME
Cette nouvelle épreuve émergente sur la scène internationale et faisant partie intégrante de la discipline Slalom, a été mise en place au sein de la Fédération Internationale de Canoë il y a seulement deux ans. Elle consiste à aligner 4 bateaux au départ d’une course de 45 à 60 secondes. Après un départ très spectaculaire, les athlètes étant postés sur une rampe de 3 à 5 mètres au-dessus de l’eau, les participants doivent franchir le plus rapidement possible un parcours composé de 5 à 7 obstacles. Le premier concurrent à passer la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur de la course. Après plusieurs tours éliminatoires, les premiers de chaque course s’affrontent pour la finale. A l’issue de celle-ci, le plus rapide remporte la compétition.
Retrouvez les résultats en direct en cliquant ici
Suivez les courses en direct en cliquant ici