Fin du Championnat de France Élite
06/05/2017

Les dernières courses du Championnat de France Elite de Slalom viennent de se terminer sur le stade d’Eaux Vives de Pau qui accueillera en septembre prochain le Championnat du Monde.

Au programme du jour, les courses n°3 et 4 des catégories Kayaks Monoplace Dame (K1D) et Canoë Monoplace Homme (C1H), déterminantes dans la course au titre de Champion(ne)s de France Elite.

Chez les Kayaks Dames, Marie-Zelia LAFONT (Orthez Nautique CK) est sacrée Championne de France Elite 2017, après une journée de compétition sur laquelle elle s’impose en tête des deux courses. , Lucie BAUDU (USM Saran CK) et Carole BOUZIDI (Pau Canoë Kayak Club Universitaire) complètent le podiums en finissant respectivement deuxième et troisième du classement général.

Claire JACQUET (Ancerville-Bar Le Duc) devient Championne de France Elite 2017 à l’issue d’une journée de courses sur lesquelles elle a su démontrer son talent en terminant à la première place pour la course n°3 et seconde de la course n°4. Lucie PRIOUX (Canoë Kayak Uzerche) devient quant à elle vice-championne de France Elite suivi de Cécile TIXIER (Orthez Nautique CK) qui remporte la médaille de bronze.

Du côté des Canoës Hommes, Martin THOMAS (Jarnac Sport Canoë-Kayak) empoche la médaille d’or, malgré une douzième place sur la course n°3. Il termine en beauté en s’imposant à la première place de la course n°4, faisant de lui de Champion de France Elite 2017. Denis GARGAUD-CHANUT (Marseille Mazargues CK) devient quant à lui vice-champion de France Elite suivi d’Edern LE RUYET (Club Loisirs Pop Lochrist) qui remporte la médaille de bronze.

Le championnat de France Elite est une compétition servant de support aux sélections Equipe de France de Slalom, à l’issue de laquelle les meilleur(e)s français(es) sont proposé(e)s à la sélection. Le Groupe de Suivi Olympique et Paralympique initialement prévu lundi 8 mai se réunira le jeudi 11 mai prochain. La liste des sportif(ve)s sélectionné(e)s sera diffusée au plus tard le vendredi 12 mai pour les programmes internationaux Senior, Moins de 23 ans et Junior