Pau accueille ce week-end la dernière étape de la Coupe du Monde de Canoë-Kayak avant les JO avec des épreuves de Slalom et de Descente. Sur le bassin béarnais, les Français ont réalisé une belle prestation collective en récoltant 3 podiums : le premier revient à Nicolas PESCHIER (VPA Pont d’Arc) en Canoë Monoplace Homme, les deux autres à Mathieu BIAZIZZO (Golbey Epinal Saint Nabord) et Sébastien COMBOT (Lannion CK) respectivement 2ème et 3ème en Kayak Monoplace Homme.
C1 Homme : Premier podium en Coupe du Monde pour Nicolas PESCHIER
Le céiste français Nicolas PESCHIER a pris ce samedi la 2ème place de l’épreuve de Canoë Monoplace Hommes (C1). Malgré une pénalité dès le haut du parcours, Peschier ne s’est pas démobilisé réalisant une fin de manche ultra rapide pour s’offrir l’argent. C’est le premier podium en Coupe du Monde pour l’Ardéchois de 32 ans qui a souvent tourné autour de la boîte en individuel avant de concrétiser en France.
K1 Homme : Doublé français grâce à Sébastien COMBOT et Mathieu BIAZIZZO
Avec 4 français alignés en finale, l’Equipe de France a affiché son impressionnante densité dans cette discipline. Remportée par l’Espagnol et Béarnais d’adoption Samuel HERNANZ, la course a été marquée par les performances des français Mathieu BIAZIZZO qui prend la 2ème place de la course en s’inclinant pour quelques centièmes face à l’Espagnol et Sébastien COMBOT qui monte sur la 3ème marche du podium au terme d’une course très engagée. En décrochant son 2èmepodium en carrière à Pau aujourd’hui, le Champion de France sélectionné pour les JO de Rio fait la démonstration de son excellente forme actuelle.
PROGRAMME DES COUPES DU MONDE & DU FESTIVAL DE L’EAU VIVE
Dimanche 19 juin 2016
9h45-11h30 : Demi-finale Slalom Kayak Monoplace Dame, Canoë Biplace Homme
12h-13h : Finale Slalom Kayak Monoplace Dame, Canoë Biplace Homme
13h : Cérémonie des médailles
14h-15h30 : Finale Descente sprint
15h30 : Cérémonie des médailles
16h15 – 17h : Finale Slalom Cross Homme et Dame
17h : Remise des prix