La Française des Jeux (FDJ) a lancé un appel à projet « Performance pour Elles » visant à récompenser cinq fédérations sportives olympiques et paralympiques dans une démarche destinée à promouvoir la performance au féminin en vue de Paris 2024. La FFCK et Sports de Pagaie fait partie des lauréats, en ayant répondu au projet de façon originale « 24 filles pour Paris 2024 ».
Cet accompagnement va permettre à l’équipe de France Olympique et Paralympique de se préparer dans les meilleures conditions aux échéances des années à venir et de faire rayonner le sport féminin à l’horizon des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Marie-Françoise Prigent – Manager des Equipes de France Olympiques et Paralympiques
« La FFCK est ravie d’avoir été choisie et soutenue financièrement par la fondation de la Française des Jeux pour le lancement de l’accompagnement de notre collectif féminin vers la Haute Performance en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Cette saison a été une année remarquable pour les pagayeuses, pour le collectif senior mais surtout pour les athlètes du collectif relève qui ont remporté de nombreuses médailles et quelques titres « Jeunes » sur les échéances internationales majeures. Le chemin vers le titre suprême est encore long mais cette confiance accordée par la FDJ aux féminines et à notre équipe fédérale a permis d’impulser de nouvelles actions individualisées et collectives qui, c’est certain vont contribuer de nous emmener vers de très hauts sommets. C’est avec une grande détermination, beaucoup d’enthousiasme et un engagement sans faille que nous continuerons cet accompagnement de nos collectifs féminins vers l’Or en 2024, mais pourquoi pas dès 2020 ! »
Un grand merci à la FDJ de soutenir et d’accompagner la FFCK dans ses projets de performance au féminin.
Les 5 fédérations lauréates :
– La Fédération Française d’Aviron
– La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie
– La Fédération Française Handisport
– La Fédération Française de Lutte
– La Fédération Française de Handball