Crédit photo : FFCK/B.DAZEUR
Suite et fin des sélections Equipe de France Senior et U23 de Descente !
Ce week-end, à l’occasion des deux courses internationales de la Seu de Urgell (ECA cup et ICF ranking), les meilleurs descendeurs français s’élanceront afin de décrocher leur billet pour le Championnat du Monde de Sprint qui aura lieu en septembre prochain sur ce même site.
Ces deux courses internationales de sprint rassemblent 14 nations, et sont un parfait test pour les organisateurs et athlètes avant les mondiaux.
Au programme, deux manches de qualifications et une finale pour chaque jour. Pour les athlètes visant la sélection française, le jeu va être quelque peu différent. En effet, après avoir marqué des points sur les manches de Foix, ils en marqueront également à Seu mais seulement sur les manches 1 de chaque course. (Rappel – Règles de sélection équipe de France Descente 2019)
Samedi 1er juin
La première journée à Seu, sous le soleil espagnol s’est bien passée.
Une première manche avec une pression à la hauteur d’une course de pige a donné lieu à de belles démonstrations sportives mais aussi à quelques erreurs de trajectoires.
Les résultats finaux de cette première course:
Le classement provisoire a l’issue des 3 courses de sélections :
Demain, la manche 1 de la course ICF comptera également dans le classement. Sur les 4 courses (manche 1 et 2 de Foix, manche 1 de Seu samedi, manche 1 de Seu dimanche), les 3 meilleures performances seront retenues.
Tout reste à finaliser demain matin dès 9h.