Manon Hostens (Périgueux), membre de l’équipe de France de descente et course en ligne 2018, championne du Monde de descente en individuel et championne d’Europe en K2 500 m, fait partie du programme « Athlètes Point.P » pour la deuxième année consécutive. Point.P, signataire du pacte de performance, destiné à soutenir les athlètes de haut niveau dans leur parcours sportif et professionnel, a rendu officiel le lancement de l’équipe « Athlètes Point.P » l’an dernier. Cette équipe, composée cette année de 12 sportifs, a été présentée lors d’une conférence de presse lundi 18 mars.
Jacques Pestre, Directeur Général POINT.P – Directeur Général Adjoint SGDB France
« Nous avons créé en 2018 le programme « Athlètes POINT.P » pour accompagner un Team d’athlètes de haut niveau vers la performance et l’excellence. 12 athlètes en 2019 qui, comme nos équipes, s’investissent quotidiennement, se dépassent et s’engagent. Le parallèle entre athlètes de haut niveau, artisans et monde de l’entreprise, permet à notre enseigne de prôner de belles valeurs communes : goût de l’effort, performance, savoir-faire. Pour renforcer ce discours, POINT.P est également partenaire des jeunes apprentis du BTP avec les WorldSkills France, car l’avenir des métiers du BTP est un sujet majeur pour l’enseigne leader que nous sommes. »
Manon Hostens
» Je suis vraiment très heureuse d’avoir renouvelé mon contrat Pacte de Performance avec Point.P pour la saison 2019. Ce contrat d’image m’apporte une grande aide financière. Cela me permet, en parallèle des aides de mon département Dordogne et de ma région Nouvelle-Aquitaine, de me consacrer entièrement à mon objectif sportif. Au delà de l’aspect financier, faire partie de la Team Athlètes Point.P est une source de motivation. En effet lorsqu’une personne de l’équipe performe cela nous galvanise et nous pousse à encore plus nous surpasser. C’est un réel plaisir de faire partie de ce team. «
Le Pacte de performance est un dispositif, soutenu par le Ministère des Sports et visant à garantir aux athlètes membres des équipes de France olympiques et paralympiques, un niveau de ressource décent, pour envisager leur double projet sportif et professionnel, en toute sérénité.
Les « Athlètes Point.P » : leur discipline et leur région Point.P
Jordan BROISIN, handiski (Auvergne-Rhône-Alpes)
Mélanie DE JESUS DOS SANTOS, gymnastique (Auvergne-Rhône-Alpes)
Anne-Laure FLORENTIN, karaté (Nouvelle-Aquitaine)
Marie-Eve GAHIE, judo (Ile-de-France) Mathilde GROS, Cyclisme sur piste (Bretagne)
Alexis HANQUINQUANT, Paratriathlon (Normandie)
Manon HOSTENS, Canoë-Kayak (Occitanie)
Romain IMADOUCHENE, Haltérophilie (Nord)
Wassila LKHADIRI, Boxe (PACA)
Lucas MAZUR, Parabadminton (Centre)
Elodie RAVERA SCARAMOZZINO, Aviron (Pays de la Loire)
Jean-Charles VALLADONT, Tir à l’Arc (Est)