Une délégation de 3 personnes composée de Ludovic Royé (Directeur Technique National), Papia Prigent (DTN adjointe en charge de l’Equipe Olympique et Paralympique) et Arnaud Claverie (logisticien), est à pied d’oeuvre depuis lundi à Tokyo pour préparer la venue des Equipes de France dès 2019 à l’occasion des épreuves pré olympiques et paralympiques qui se dérouleront à l’Automne.
Au programme des 5 jours : la visite des sites de compétition, la reconnaissance des hébergements qui vont accueillir les athlètes et les entraîneurs lors des actions d’entrainement et de compétition 2019 et 2020, le choix des sites de mise au vert en adéquation avec les besoins des équipes, la rencontre avec les membres du comité d’organisation japonais et enfin, la recherche d’un hébergement pour La Tribu 2020.
« Nous sommes accompagnés pour cette visite officielle par des japonais et japonaises qui permettent une grande efficacité dans les relations avec les différents responsables rencontrés, nous avons pris aussi l’attache auprès des services de l’ambassade de France représenté par Simon Ducroquet attaché olympique », explique Papia Prigent.
La FFCK envisage en effet de proposer aux supporters, membres des clubs, dirigeants, entraîneurs, cadres techniques et familles des athlètes qui souhaitent se rendre à Tokyo, un hébergement commun ayant une grande capacité d’accueil à proximité des sites de compétition.
L’objectif est de pouvoir se regrouper afin de réunir plus d’une centaine de supporters sur les deux semaines de compétition. L’ensemble des hébergements visités ou répertoriés lors de cette visite pourront être communiqués et ou utilisés par les supporters souhaitant venir et soutenir les Equipes de France dès cette saison.
« Il est à noter que les sites sont en travaux et loin d’être terminés mais tout semble avancer vite et tout sera prêt avant l’Automne, la tour d’arrivée et les tribunes sont déjà là, les bords du bassin de sprint sont « dessinés », le stade d’eau vive est bien avancé, on voit le tracé de la rivière, les passerelles sont installées et plus généralement le village olympique est en train de prendre forme. »
Rappel des dates des « Tests Event » 2019 :
> Course en Ligne et Paracanoë : Du 9 au 15 septembre 2019 sur le site de Water See Forest
> Slalom : Du 13 octobre au 2 novembre avec compétition de qualification puis test Event et entraînements officiels sur le Stade d’eau vive à Kasai
- Pratiquer
- Compétitions
- Equipes de France
- Nos sites
- Slalom
- Première visite à Tokyo !
Première visite à Tokyo !
21/02/2019