Le CQP moniteur de canoë-kayak fait sa rentrée avec une offre qui poursuit sa diffusion sur l’ensemble du territoire français, de la métropole à l’outre-mer. Avec 600 personnes qualifiées depuis la création de ce certificat en 2013, le CQP montre son utilité pour les employeurs du canoë-kayak.
Depuis la réforme du BP JEPS canoë-kayak en 2017, il permet à sa ou son titulaire de bénéficier d’une équivalence de 2 unités capitalisables (UC) sur les 4, constituant ainsi un tremplin efficace pour les futurs cadres.
Le « CQP module court », allégé pour les Moniteurs fédéraux déjà diplômés, est mis en œuvre par les comités régionaux de la FFCK : il permet aux Moniteurs, sur un week-end de formation et d’épreuves, de transformer leur brevet fédéral en qualification professionnelle.
Son format complet organisé en 5 semaines de formation en centre et 3 semaines en alternance est mis en place par la FFCK avec ses comités régionaux et par des organismes de formation partenaires. Sans autre pré-requis qu’un niveau de navigation Pagaie Bleue eau calme, ce cursus de formation est une réelle opportunité pour les personnes souhaitant démarrer dans l’encadrement des sports de pagaie et pour celles souhaitant renforcer leurs prérogatives et leurs compétences dans l’encadrement des sports de pagaie.
Le programme des sessions de CQP en formation complète 2017 – 2018 téléchargeable ici
Toutes les dates de sessions sur : https://prp.ffck.org/ffck/federation/formation/calendrier/