On avait quitté les bleus de l’Équipe de France de Slalom, fin juin début juillet lors de la 3ème Coupe du Monde de Slalom de MARKKLEEBERG (GER). On les retrouvera dès demain, et jusqu’au 3 septembre, pour la reprise du Circuit Coupe du Monde avec la 4ème manche, qui se déroule à Ivrea (ITA).
À 3 semaines du début du Championnat du Monde de Pau, les Français engagés sur cette manche de Coupe du Monde, auront à cœur de se confronter à l’élite internationale afin d’effectuer si nécessaire les derniers réglages avant l’ultime échéance Paloise.
Pour les français du collectif relève qui n’auront pas la chance de concourir à Pau l’objectif est ici de prendre un maximum d’expérience pour les années futures.
On suivra donc tout naturellement les performances de : Matthieu BIAZIZZO chez les Kayaks Homme, celles de Martin THOMAS et d’Edern LE RUYET chez les Canoë Hommes, celles des équipages Gauthier KLAUSS – Matthieu PECHE, Nicolas SCIANIMANICO – Hugo CAIHLOL et Pierre PICCO – Hugo BISO pour les Canoës Biplace Homme, de Marie-Zélia LAFONT et Lucie BAUDU chez les kayaks dames et enfin celles de Claire JACQUET, Lucie PRIOUX et Cécile TIXIER chez les canoës dame.