Le Projet « Détection et Transfert de Talents » prend forme. A l’issue de la première phase de détection (5 journées organisées par le Comité Paralympique et Sportif Français), la FFCK accueille sur la base olympique et paralympique 2024 7 athlètes para qui ont intégré la première phase du projet.
Après avoir fait leur premières armes auprès de clubs locaux, les 7 athlètes vont vivre et s’inspirer des exigences du Sport de Haut Niveau lors d’un stage de perfectionnement intense.
Du lundi 8 au vendredi 12 juillet, ils vont enchainer au minimum 3 séances d’entrainements par jour (kayak, pirogue, musculation, PPG…), des tests physiques en musculation, en kayak et pirogue… et vivre des situations où leurs capacités à s’investir et à se dépasser seront fortement sollicitées !
Ils échangeront sur les bases de l’entrainement et la mise en place d’un cadre de travail sur et hors de l’eau (technique, musculation, PPG …).
A l’issue de cette expérience, les profils à fort potentiel et motivés par les exigences de la préparation de haut niveau se verront proposer un programme d’accompagnement pour la suite du projet ainsi que 2 stages de développement physique et technique (début septembre à Vaires sur Marne et mi-octobre au Grau du Roi).