Les Jeux Européens se sont achevés aujourd’hui à Minsk (Biélorussie) pour le canoë-kayak Course en Ligne. Après un début de saison internationale transcendant, le collectif Sprint de l’Equipe de France Olympique et Paralympique était attendu pour ce grand rendez-vous. Il aura fallu attendre la dernière journée de compétition pour obtenir une médaille, et c’est chose faite avec la victoire de Maxime Beaumont (Boulogne CK) en K1 200m ! Le kayakiste français s’est imposé en 38 secondes 976 devant le Hongrois Balazs Birkas (39 secondes 149) et le Biélorusse Dzmitry Tratsiakou (39 secondes 351).
Maxime Beaumont
« Je suis super-content, j’avais peur d’être gêné par le vent avec mon couloir, mais j’ai réussi à m’en sortir, je suis très heureux de ma course ! C’est la première fois que je monte sur la première marche en grand championnat, fini le « roi du vice-champion », je suis allé chercher l’or et j’en suis très satisfait ! »
En effet, le vice-champion olympique est revenu souvent médaillé d’argent ou de bronze de grands rendez-vous internationaux, mais c’est la première fois que le Boulonnais revient avec l’or autour du cou !
Tous les résultats de l’Equipe de France :
Les regards sont désormais tournés vers la préparation pour le Championnat du Monde de Sprint qui aura lieu en août prochain à Szeged (Hongrie), avec en ligne de mire les quotas olympiques.