La FFCK en mode Journée Olympique
18/06/2018

Le 23 juin prochain, la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie se mobilise pour célébrer la Journée Olympique. Cette année, 24h de course à travers la France sont organisées pour faire rayonner l’Olympisme.

Le 23 juin, l’Olympisme est à l’honneur pour une journée de découverte, partage et pratique des sports olympiques et paralympiques dans toute la France et le monde entier.

Pour s’unir ensemble autour des valeurs de l’Olympisme, des courses gratuites de 2024m sont organisées en métropole et dans les territoires d’outre-mer afin de permettre au plus grand nombre de célébrer cette journée dans un moment de convivialité.

La FFCK s’associe à cette Journée Olympique et à cette célébration de l’Olympisme. En effet suite au succès de l’édition 2017, nous proposerons en 2018 4h d’initiation et de découverte du Canoë-Kayak de 10h à 14h, ces initiations sont bien entendues ouvertes à tous et notamment aux personnes en situation de handicap grâce à la prestation d’une société d’accessibilité.

En famille, entre amis, personne à mobilité réduite, licencié ou non, pratiquant ou non, les Français sont attendus nombreux lors de cette Journée Olympique !

Pour toutes les informations relatives aux courses et les inscriptions gratuites rendez-vous sur journeeolympique.fr.

Denis MASSEGLIA, Président du Comité national olympique et sportif français :

« La Journée Olympique est chaque année l’occasion de célébrer l’Olympisme à travers la France et dans le monde. Cette édition 2018 va à nouveau faire rayonner les valeurs olympiques à travers le pays avec l’organisation de nombreux évènements et de courses gratuites. Le mouvement sportif est mobilisé pour que cet événement soit une vraie célébration de l’Olympisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. »

Jean ZOUNGRANA, Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie

« Les journées olympiques et paralympiques du 23 juin sont l’occasion de renouer avec l’histoire de l’olympisme puisqu’elles viennent commémorer le point de départ de la rénovation des jeux olympiques qui eut lieu le 23 Juin 1894.
C’est aussi l’occasion pour le mouvement sportif, de créer un événement en direction du grand public, et de mettre en lumière les activités sportives et l’idéal olympique et paralympique.

La Fédération Française de Canoë-kayak et Sports de Pagaie et son comité régional d’Ile de France s’inscrit pleinement dans cette démarche. Forte de plus d’une dizaine de disciplines dont deux disciplines olympiques – le slalom et la course en ligne – et d’une discipline paralympique – le paracanoë , notre fédération a souhaité apporter tout son concours à l’organisation de cette journée en proposant au grand public une découverte des sports de pagaie.

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons à prendre part à ces animations organisées sur la Seine au pont Sully Morlan. Une occasion pour tous de se réapproprier la Seine et de découvrir les loisirs nautiques sportifs à la pagaie ! »