La course N°3 des kayak hommes et canoë dames, prévue le jeudi 03 mai, a été perturbée par l’augmentation substantielle du niveau du Gave de Pau. La seconde manche de cette course n°3 n’a pas pu être courue.
Le Jury s’est réuni pour statuer sur cette situation. L’article 14.2 du règlement ICF dispose que, si une compétition Slalom ne peut pas être terminée, le Jury et le Juge Arbitre peuvent, dans des circonstances exceptionnelles, établir le résultat final de la compétition sur la base de la dernière phase de course terminée.
S’agissant des règles de sélection nationale, celles-ci disposent pour leurs parts pour 2018 la sélection est basée sur 4 courses, dont 2 courses avec manche unique et 2 courses avec 2 manches pour lesquelles nous retenons la meilleure des 2 manches.
Au regard de ces éléments, considérant qu’il est essentiel de préserver l’intégrité du processus de sélection, d’une part, et que nous disposons d’une journée de réserve samedi 05 mai permettant de compléter la course n°3, d’autre part, le jury a pris les décisions suivantes :
- La manche 1 de la course N°3 du 03 mai 2018 est annulée ;
- Les 2 manches 3 (kayak homme et canoë dame) de la course n°3 prévue le 03 mai sont reportées, dans leur totalité, le vendredi 04 mai ;
- La course n°4 prévue le 04 mai est reportée, dans sa totalité, le samedi 05 mai.
Les courses reprendront dès demain à partir de 10h.