La Marseillaise a retenti sur le bassin de Plovdiv (BUL) où se déroulent actuellement les Championnats d’Europe de Course en Ligne et Paracanoë. En effet, Cindy MOREAU (CN Bouchemaine) remporte le titre de Championne d’Europe de la catégorie KL3 Dame 200m en s’imposant en 00:53:184 devant la roumaine Mihaela LULEA et la suédoise Hélène RIPA.
Rémy BOULLE (CKC Orléans) quant à lui, parvient à se sélectionner directement pour la finale A lors de la course de qualification de la catégorie KL1 Homme 200m, en remportant la 2ème place.
Agnès LACHEUX (CKC Orléans) et Ronan BERNARD (Team Marara Va’a) ne parviennent malheureusement pas à accrocher le podium en terminant respectivement à la 7ème et 4ème place.
Du côté du collectif Course en Ligne, le Kayak 4 places Hommes 500 m composé de Sébastien JOUVE (SPN Vernon), Guillaume LE FLOCH DECORCHEMONT (ASEV Condé sur Vire), Maxime BEAUMONT (Boulogne CK) et Etienne HUBERT (CK Pays Sedanais) s’impose à la première place de la Finale B, ils terminent donc à la 10ème place du classement général.
Le Kayak 4 places Dame 500m de Sarah Guyot (CKC Tours), Manon HOSTENS (ALP GNP Périgueux), Sarah TROEL (CKCIR St Grégoire) et Léa JAMELOT (CK de Quimper Cornouaille) ne parvient pas à réitérer la performance de la veille et finit à la 8ème place de la Finale A.
Même scénario pour Eugénie DORANGE (Olympic CK Auxerre) et Julie CAILLERETZ (ASL St Laurent Blangy) en Canoë Biplace Dame 500m qui ne parviennent pas à s’imposer dans le trio de tête et terminent en 4ème position.
Enfin, dernier bateau engagé sur les finales de la matinée, le Canoë 4 Places Homme 1000m composé de Loïc LEONARD (ASL St Laurent Blangy), Mathieu GOUBEL (CK Boulogne), Romain BEUGNET (ASL St Laurent Blangy) et Adrien BART ((ASL St Laurent Blangy) se retrouve malheureusement disqualifié à l’issue de la course suite à une sortie de ligne.
Les séries et demi-finales de la distance 200m étaient également au programme de ce 2ème jour de compétition.
Sur les 4 bateaux engagés, seulement deux ont réussi à décrocher leur ticket pour la Finale A. Sarah GUYOT (CKC Tours) en Kayak Monoplace Dame accède directement à la finale A en remportant la 3ème place des qualifications. Quant à Maxime BEAUMONT (CK Boulogne), il remporte la demi-finale en Kayak Monoplace Homme devant le suédois et le russe.
Malgré de très belles courses de demi-finales, Anaïs CATTELET (ASL St Laurent Blangy) en Canoë Monoplace Dame 200m, et Franck LE MOEL (AS Mantaise) / Pierrick BAYLE (ASL St Laurent Blangy) en Kayak Biplace Homme 200m, ne parviennent pas à décrocher leur place en finale en terminant à la 4ème place de leurs courses respectives.
RDV demain pour les finales des catégories Kayak Monoplace Dame 200m, Kayak Monoplace Homme 200m et 500m, KL1 Homme 200m mais aussi du Kayak Monoplace Homme 5000m.
Suivez les courses en direct sur : https://plovdiv.canoe-bg.com/Live-stream-c16.html
Retrouvez les résultats en live sur : http://europecanoeevents.com/live-results