Semaine très positive pour le collectif U23 avec de très bonnes conditions d’entrainement à Bratislava. Ce qui a permis une bonne appropriation des spécificités du bassin et de prendre ses marques pour le fonctionnement de ce nouveau collectif qui se retrouve pour la première fois après les sélections nationales.
Le couplage avec une participation à la 1ère manche de Coupe du Monde à Prague avec les meilleurs athlètes de la planète slalom est une réussite.
Même si cela n’a pas été simple de passer d’une phase d’entrainement à cette phase de compétition majeure, tou(te)s les athlètes ont réussi a s’engager totalement. Cette compétition a permis de prendre ses marques par rapport à la concurrence internationale bien présente.
La découverte pour certain(e)s de ces bassins internationaux « majeurs » permet aussi d’ouvrir et de travailler de nouvelles compétences sur des tracés exigeants tant techniquement que physiquement.
La présence de Richard FOX, nouveau Head Coach, auprès de cette jeune équipe de France, est un plus indéniable, tout comme le partage avec les seniors présents sur cette manche de Coupe du Monde.
Expérience donc très enrichissante pour les athlètes comme le staff à reconduire absolument dans l’avenir.