MARIE-ZELIA LAFONT EN BRONZE
04/06/2017

Très belle journée pour Marie Zélia LAFONT (Othez Nautique CK) qui remporte une magnifique médaille de BRONZE derrière Corinna KUHNLE (Autriche) en Or et Stephanie HORN (Italie) en Argent.

Pas de finale en revanche pour les canoës monoplaces, pour Martin THOMAS (CK Jarnac Sport) cela passe tout près, seulement 3 centièmes derrière le 10ème bateau avec une faute dès la première chute et sur le sprint final.

Pour Denis GARGAUD (Marseille Mazargues), 13ème place, c’est la première course internationale et championnat couru post JO Rio, il est réaliste sur la suite et la manière d’aborder cette saison qui va être longue mais qui va permettre de monter le niveau jusqu’au mondial de Pau.

Pour Edern LE RUYET (Lochrist) 17ème, une erreur en fin de parcours plus une touche, ne lui ont pas permis d’être présent au niveau des meilleurs.

Comme dans toutes les catégories, l’Equipe de France a pris ses marques sur le Stadium de Tacen, réputé très difficile et l’un des bassins les plus exigeants d’Europe, voire du Monde.

Nous pouvons d’ores et déjà constater  avec une grande satisfaction que les bateaux français sont compétitif(ve)s.

Rendez vous pour le prochain rendez vous international qui sera la 1ère manche de Coupe du Monde de Prague les 17 et 18 juin prochain.