De gauche à droite : Vincent HOHLER, Président de la FFCK – Yves TOUCHARD, Président du Comité d’Etudes et d’Informations Pédagogiques de l’Education Physique et du Sport (CEIPEPS) – Philippe GRAILLE, Directeur Technique National de la FFCK.
Le 2 décembre dernier, la FFCK a signé avec les Editions EP&S une convention dont l’objet est l’écriture et l’édition d’un ouvrage qui sera nommé « Canoë-kayak, de l’école aux associations ». L’écriture est assurée par Didier CHAVRIER, professeur de sciences sociales à l’UFR STAPS d’Orléans et président délégué de la Commission Nationale Enseignement Formation de la FFCK depuis 2012 ainsi qu’à Patrice LAMARZELLE, professeur d’EPS agrégé à l’UFR STAPS de Lyon.
Cet ouvrage sera écrit sur les 12 prochains mois, permettant d’envisager une diffusion entre fin 2017 et début 2018. Il a pour objectif de soutenir la formation initiale des étudiants des UFR STAPS dans leur préparation au CAPEPS ainsi que la mise en œuvre de cycles de canoë-kayak en EPS pour les enseignants déjà certifiés. Il constituera par ailleurs pour les moniteurs de la FFCK une source d’approfondissement de leurs connaissances et compétences didactiques sur l’enseignement de l’activité, en s’inscrivant dans la continuité du Mémento de la monitrice et du moniteur de canoë-kayak rénové en 2015.
Pour toute question, s’adresser à serviceformation@ffck.org.